Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entrer dans les rêves de leur jeune maître endormi. Dans les songes, les Akymérides, des créatures insidieuses, cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Car, si le petit se réveille à cause de l'entité, il lui donnera accès à la réalité. L’abomination sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant et le dévorer. Si les jouets ne peuvent guère lutter contre un Akyméride incarné dans notre réalité, ils ont énormément de pouvoirs dans les rêves et vont tout faire pour débusquer le monstre et l'affronter dans les songes.
Dans Tiny, vous incarnez un jouet et vous ferez tout pour protéger votre maître. Dans la chambre, vous êtes adoré par le petit de jour et vous le rejoignez dans ses rêves la nuit. La loi qui impose aux jouets de conserver le secret de leur existence est alors assouplie et vous pouvez parler et agir sans aucune limite aux côtés des autres jeux et de votre propriétaire adoré.
Chaque partie de Tiny est différente et les possibilités sont sans fin, car les seules limites sont celles du rêve et de votre imagination. Durant chaque nuit, chaque sieste, l'enfant entre dans un nouveau monde, découvre de nouveaux horizons et affronte de nouveaux dangers.
Inspiré par les événements vécus par l'enfant durant la journée, son caractère et ses peurs, le maître de jeu pourra mener des parties dans tous les univers de son choix. Une fête d'anniversaire confrontera les jouets à des dizaines d'enfants dans une maison gigantesque et changeante, une visite au planétarium les emmènera jusque dans l'espace ! Chaque enfant est un cadre de campagne et chaque rêve une nouvelle aventure.
Les créatures des cauchemars sont légions et peuvent prendre mille formes. Pour lutter contre ces myriades de menaces, les jouets sont, eux aussi, nombreux. Pantins, figurines, peluches, voitures, jeux électroniques, animaux en caoutchouc et jeux de construction existent sous toutes les formes, dans toutes les tailles.
De nombreux jouets sont proposés et les règles permettent de créer son propre jouet.
Qui n'a jamais rêvé d'incarner le jouet favori de son enfance ?
Revivez l'innocence des premiers jours, mais du point de vue de vos jouets !
Vivez l'aventure dans les rêves, résolvez les mystères et enchaînez les scènes d’action dans des combats étonnants !
Les Akymérides hantent les rêves des enfants depuis des milliers d'années et ces choses ont appris à jouer avec toutes les peurs, transformant peu à peu les rêves en cauchemars abominables. Dans des univers sans cesse différents, influencés par les expériences éveillées de l'enfant, les jouets qui l'accompagnent pour le rassurer et surtout, le protéger, vont être témoins de l'action du monstre. Les plus beaux rêves se dégradent, les couleurs s'affadissent et des choses s'infiltrent et rampent dans les ombres. Sous les assauts de plus en plus perfides de la créature, les jouets devront parfois abandonner leur maître, afin d'enquêter et de tenter de comprendre, à temps, sous quelle forme se cache le monstre, pour enfin l'affronter.
Est-ce cet étranger en imperméable et au regard dur croisé dans la rue ?
Le plombier qui est resté des heures dans la cave ce matin ?
Il est même possible qu'il ne s'agisse pas d'une personne.
Et si la sinistre cabane vue dans la forêt était belle et bien vivante ?
Et si ce pyjama hideux qui gratte s'animait pour étouffer l'enfant qui le porte ?
Les Akymérides ont besoin d'une peur croissante pour gagner en pouvoir durant le rêve, ce qui laisse le temps aux jouets de trouver l’origine de la menace et l'affronter à point nommé. Mais certaines de ces créatures sont si puissantes que même les étonnants pouvoirs des jouets, prêtés par l'enfant dans ses rêves, ne pourront en venir à bout. Heureusement, quand la catastrophe est imminente, les personnages peuvent essayer de faire intervenir le Coffre, l'organisation secrète des jouets dans la réalité. Dans les brumes du réveil, juste avant le drame, la chambre d'enfant devient parfois un véritable champ de bataille ! Toutefois, le Coffre n'oubliera pas et demandera de remplir une mission en retour, plus tard...
L’ambiance du jeu peu passer du Onirique au cauchemar sombre.
Je peux proposer 4 scénarios en fonction du public.
Alice au pays des merveille. (pour adolescent, adulte, novice, experts, plus orienté horreur/folie que Onirique).
Nathan a vus un film très amusant avec une petite fille blonde qui s'est endormie et c'est retrouvé dans un autre monde très coloré, il y avait des hommes cartes, un lapin blanc qui court partout, une méchante reine qui voulait couper les têtes de tout le monde. C'est sûr qu'il va en rêve cette nuit. Mais le double sens de cet œuvre de Lewis Carroll ne la probablement pas touché. Venez dans ce monde merveilleux rempli de mystère et de folie… Vous n'en reviendrez pas. Du moins, ... pas comme avant
Spécial Noel. (pour enfant, adolescent, adulte, novice, experts, plus orienté onirique que horreur)
Odeur de pain d’épice dans l’air, joyeuses lumières colorées Sur le sapin, pourtant, pas de musique, pas de célèbre HO HO HO dans le ciel. Tragédie au pôle Nord, le père Noël a disparu, Noël va être annulé ? C’est horrible. Il faut enquêter sur place, mais attention, qui sait ce que Ces bois sombres et cette usine de jouets à l’arrêt peuvent cacher d’effrayants. Jouet ! L’heure est grave, le coffre a besoin de vous, rejoignez le rêve de Nathan, protégez-le et aidez-le à résoudre ce mystère, mais faite Attention à ce que son rêve ne devienne pas le pire des cauchemars.
Spécial halloween. (pour adolescent, enfant avertit, adulte, novice, experts, plus orienté horreur que onirique)
-Vous avez votre costume ? votre petit sac de bonbons ? Parfait, partons à la récolte des sucreries du quartier parmi les citrouilles, les lampes fantômes et autres animations du quartier.
Quels est ce bruit ? Cet arbre était toujours aussi effrayant de jour ? Après tout, c'est Halloween tout peu arrivé, bonbon ou farce ? Que cette nuit soit riche pour vous.
Aventure au large. (pour enfant, adolescent, adulte, novice, experts, plus orienté aventure que horreur).
Yohoho, Moussaillon, vous sentez cette bonne odeur salée ? C'est l'odeur de l'aventure !! Qu'allons-nous découvrir aujourd'hui, une ile déserte ? Un trésor enfoui ? une course avec les sirènes ? Nathan rêve de grande aventure cette fois, mais le grand large peut réserver bien des surprises.